Ligue 1 : l’ESS seul dauphin, le CSS cale au plus mauvais moment
L’Etoile Sportive du Sahel a pleinement profité du faux-pas du Club Sportif Sfaxien à Kairouan en prenant seule la 2e place du classement à l’issue d’un large succès face à l’Avenir Sportif de Gabès pour le compte de la 24e journée de Ligue 1.
En effet, l’ESS s’est imposée facilement (3-0) grâce aux buts de Maher Hannachi (10e), Firas Belarbi (47e) et Hazem Haj Hassen (73e). Un succès qui permet aux hommes de Roger Lemerre de prendre deux points d’avance sur le CSS.
De son côté, le CSS, cueilli à froid dès la 3e minute face à la Jeunesse Sportive Kairouanaise suite à un but de Mohamed Aouichi, n’a pas eu les ressources nécessaires pour égaliser et il a fallu attendre le temps additionnel pour voir Kingsley Sokari remettre les pendules à l’heure. Le CSS connait ainsi un coup d’arrêt au plus mauvais moment.
Par ailleurs, l’Union Sportive Monastirienne a réalisé une excellente opération en battant le Club Athlétique Bizertin (2-1) grâce aux buts de Rafik Kabou (22e) et Ali Amri (24e). L’unique but du CAB a été signé par Youssoupha Mbengué à la 48e minute.
Quant au Stade Gabésien, il a profité de la réception de l’Union Sportive de Tataouine pour s’imposer (4-3) au terme d’un match à rebondissements. Le Club Sportif d’Hammam a signé également un précieux succès à domicile face à l’Union Sportive de Ben Guerdane grâce à un but de Sangaré à la 35e minute.
Le Stade Tunisien et l’Etoile Sportive de Metlaoui n’ont pas réussi à se départager et se sont finalement neutralisés (1-1).
Les résultats de la 24e journée
(photo d'archives)