languageالعربية

Derby à Huis-Clos : la direction de l’EST s’adresse aux supporters

L’Espérance Sportive de Tunis a annoncé dans un communiqué publié sur son site officiel que son bureau directeur a défendu le droit des supporters d’assister au derby de la capitale jusqu’au bout et que le club a mené des contacts avec toutes les parties concernées pour résoudre le problème du stade et du quota des supporters.

Selon le communiqué, le derby qui devait avoir lieu en décembre a été reporté pour permettre à l’EST de disputer le mondial des clubs dans les meilleures conditions et que ce match ne peut avoir lieu à Radès en raison des travaux d’entretien de la pelouse qui devaient avoir lieu quelques semaines plus tôt.

Le communiqué indique également que le choix n’était pas facile vu que la plupart des stades ne peuvent abriter un match de telle importance, chose qui a contraint la direction Sang et Or d’accepter de jouer au Stade Mustapha Ben Jannet à huis-clos vu que le quota proposé par les autorités concernées est de 3600 supporters alors que le nombre des abonnés dépasse les 13 mille.  

Le communiqué a fait savoir que le derby ne peut être reporté une nouvelle fois en raison du calendrier hyper-chargé du club lors de la première moitié de l’année 2019.

 L’EST va connaitre la même situation pour le match face au Platinium Stars en Ligue des champions le 18 janvier vu que le stade de Radès ne sera pas prêt d’ici là et que le Stade d’El Menzah est dépourvu d’éclairage.