languageالعربية

Ligue 1 : le Clasico sans vainqueur, le CAB désormais co-leader

Le Clasico de la 9e journée de Ligue 1  entre l’Espérance Sportive de Tunis et l’Etoile Sportive du Sahel n’a pas connu de vainqueur puisque les protagonistes de ce choc se sont quittés sur une parité vierge qui n’arrange personne.

La première période était dominée dans le jeu par les Sang et Or mais se sont les Etoilés qui vont se montrer les plus entreprenants à l’image des occasions manquées par Yassine Chikhaoui, à deux reprises, et Bienvenu.

Les hommes de Mouine Chaâbani ont affiché un visage plus conquérant en seconde période mais ni Badri ni Dhaouadi ne parviennent à trouver l’ouverture. La rencontre s’est complètement débridée dans les dernières minutes et chacun des deux clubs a eu l’occasion de tuer le match mais la réussite leur a fait défaut.

L’EST rétrograde à la 3e place du classement alors que l’ESS reste 4e .


Le CSS cale à domicile, le CAB en profite


Le leader du championnat, le Club Sportif Sfaxien a confirmé son passage à vide en concédant face au Club Sportif d’Hammam Lif son deuxième nul de suite (0-0).

Profitant de ce faux-pas, le Club Athlétique Bizertin s’est imposé sur le score de (2-0) face au Stade Tunisien grâce aux buts de Houssem Bnina contre son camp (9e) et de Halim Darragi (90e). Un succès qui permet aux Cabistes de rattraper le CSS en tête du classement.

Par ailleurs, l’Etoile Sportive de Metlaoui a réalisé l’essentiel en battant la Jeunesse Sportive Kairounaise par la plus courte des marges. L’unique but de la rencontre a été signé par Hachem Abbès à la 47e minute.

Résultats de la 9e journée
Classement