languageالعربية

Derby : le CA signe un succès renversant face à l’EST

Le derby de la capitale entre le Club Africain et l’Espérance Sportive de Tunis a tourné à l’avantage du club de Bab Jedid qui a signé un succès renversant de (2-1) face à son rival éternel.

L’EST avait pourtant mené au score dès à la 7e minute par l’intermédiaire d’Anis Ben Hatira suite à une erreur de la défense clubiste. Les Sang et Or ont continué de pousser et ils auraient pu doubler la mise mais Khénissi a raté le break à deux reprises aux 13e et 41e minutes.

Le CA a repris les commandes du match dans les dernières minutes de la première période et a mis la pression sur la défense de l’EST. Après une première alerte de Tka (44e), Wissem Ben Yahia parvient à égaliser en exploitant parfaitement un coup de pied arrêté (45+2’).

La seconde période commence sur les mêmes bases avec une légère domination des hommes de Khaled Ben Yahia qui ont marqué un but, non validé par l’arbitre-assistant,  avant de toucher le montant sur une jolie frappe de Belaïli (62’).

De leur côté, les clubistes se sont procurés quelques occasions mais ni Khelifa (50e) ni Tijani Belaïd ne parviennent à trouver l’ouverture.

Le dernier tournant du match intervient à la 67e minute quand Chamseddine Dhaouadi a concédé un coup-franc et a écopé d’un second carton jaune synonyme d’expulsion. Le coup-franc est magnifiquement tiré par Tijani Belaïd qui donne l’avantage au CA (67e).

Les Sang et Or, réduit à dix, ont réagi dans la foulée mais la tête de Khénissi est miraculeusement détournée par Atef Dkhili (70e). Les hommes de Bertrand Marchand ont géré parfaitement leur avance alors que les changements effectués par Khaled Ben Yahia n’ont pas eu l’effet escompté.

Notons que le CA a terminé la rencontre à dix après l’expulsion de Saber Khelifa dans le temps additionnel pour somme d’avertissements.

Le CA prend provisoirement la 2e place et réduit l’écart sur son adversaire du jour à huit points. De son côté, l’EST concède sa première défaite de la saison.

Classement

Ali Aloulou : la Dakhla du Derby a été annulée et non pas interdite

Derby : saisie d’un fumigène chez une femme de 52 ans (Vidéos)

Adel Zahmoul : le deuxième assistant était hors du coup

Derby : Les formations rentrantes

Derby : saisie de fumigènes et d’armes blanches