languageالعربية

Ligue 1 : l’ESS tranquille à Gabès, le CA renverse l’USM

L’Etoile Sportive du Sahel a pris seule la troisième place du classement après un succès tranquille à Gabès face à l’ASG (2-0). Les étoilés doivent ce succès à leur joueur Slim Ben Belgacem, auteur d’un doublé aux 20e et 50e minutes.

L’ESS revient à huit points du leader Sang et Or, accroché plus tôt dans la journée par l’USBG.

De son côté, le Club Africain, mené à la pause (0-1) face à l’Union Sportive Monastirienne suite à un but de Majdi Mosrati (18e), a trouvé les ressources nécessaires pour renverser la tendance en seconde période (4-1) grâce à un CSC de Houssemeddine Sdiri (65e) et aux buts de Saber Khelifa (71e), Ghazi Ayadi (78e) et Philippe Agoussi (90e).

Ce succès permet au CA de doubler le CAB battu à domicile face à l’ESZ, et de grimper à la 5e place.

Par ailleurs, le Stade Gabésien, avec Khaled Ben Yahia aux commandes, a réalisé une énorme performance en s’imposant hors de ses bases face au Club Olympique de Médenine (3-0). Un doublé de Khaldoun Mansour aux 26e et 46e minutes et un but de Mohamed Amine Nefzi ont scellé la victoire des visiteurs qui s’éloignent un peu plus de la zone de danger.

Par contre, le match entre l’Etoile Sportive de Metlaoui et la Jeunesse Sportive Kairouanaise s’est terminé sur une parité vierge.

A Sfax, le Club Sportif Sfaxien a marqué quatre buts dans la cage du Stade Tunisien.

Les résultats de 15e journée

Classement