languageالعربية

A. Saïdani : voici mon plan pour résoudre la crise financière du CAB

Le nouveau président du Club Atlétique Bizertin, Abdessalem Saïdani a déclaré sur les ondes de Mosaïque dans Récap Sport qu’il a mis en place un plan pour réduire les dettes du CAB et trouver des solutions aux problèmes financiers que connait le club.

Abdessalem Saïdani a indiqué qu’il a décidé de réduire considérablement la masse salariale. Il a ajouté que les salaires des joueurs doivent varier entre 1000 et 5000 dt en soulignant que deux joueurs seulement touchent un salaire avoisinant les 4000 dinars.

Par ailleurs, le président du CAB a affirmé que les dettes indirectes du club sont estimées de 3.5 à 4 millions de dinars, saluant l’action de son prédécesseur, Mehdi Ben Gharbia qui a payé toutes les dettes directes du club avant son départ.

Abdessalem Saïdani a indiqué, en revanche, que d’autres solutions seront appliquées pour résoudre la crise financière du club dont la promotion du service CAB Mobile pour que tous les supporters du club obtiennent les cartes SIM dédiées au service. Il a ajouté que le club songe à créer un comité de soutien et un groupe de "socios" pour aider le CAB financièrement et à proposer la vente des abonnements en ligne pour que les supporters à l’étranger puissent aider le club.


Sofiane Hidoussi poursuivra l’aventure avec le CAB


Sur un autre plan, Abdessalem Saïdani a annoncé qu’un accord a été trouvé pour l’entraineur actuel Sofiane Hidoussi qui poursuivra sa mission à la tête de la barre technique jusqu’à la fin de la saison.

Par ailleurs, Abdessalem Saïdani a affirmé qu’il tentera de convaincre l’ex-entraineur de la JSK, de rejoindre la direction technique à condition qu’il se charge uniquement de la formation pendant la première saison.

Il a estimé que infrastructures sportives restent l’un des principaux handicaps du CAB et que le club a pris un retard important dans ce domaine par rapport aux grands clubs.


On a mis les joueurs devant leurs responsabilités


Abdessalem Saïdani a déclaré que le nouveau bureau directeur du club a mis les joueurs devant leurs responsabilités. Selon lui, les joueurs doivent comprendre qu’ils ne jouent pas pour briller et intéresser les autres clubs mais pour uniquement pour l’intérêt du CAB.

Par ailleurs, notre invité a indiqué que le BD Cabiste tentera de convaincre Youssoupha Mbengue de rempiler vu que son contrat arrivera à son terme le 30 juin 2017. Il a ajouté que Mbengue jouera jusqu’au dernier jour de son contrat même s’il refuse de prolonger son bail.