Les origines du différend qui oppose G.Ben Tounes à H.Meddeb
Le président du Stade Tunisien, Ghazi Ben Tounes a déclaré sur les ondes de Mosaïque FM dans Forum Sport, que sa relation professionnelle avec Hamdi Meddeb date de 15 ans et que le transfert de Youssef Msakni était à l’origine du litige qui l’oppose au président de l’Espérance Sportive de Tunis.
Il a ajouté que le Stade Tunisien devait toucher 20% du montant de la transaction, soit 1.8 million de dinars alors que le document qu’il a trouvé au siège du club montre que le ST n’a reçu que 1.2 millions de dinars.
Il a affirmé qu’il a abordé le sujet avec Hamdi Meddeb qui lui a promis de régler ce problème en versant 200 mille dinars chaque année au ST, pendant trois ans.
Ghazi Ben Tounes a déclaré qu’il a accepté cet arrangement à contrecœur mais les choses se sont aggravées quand il a découvert de nombreuses irrégularités dans les contrats des joueurs transférés de l’EST au ST comme Oussema Boughanmi, Karim Aouadhi et Elyès Jelassi etc.
Il a indiqué également que certaines parties veulent miner les relations entre le ST et l’EST en soulignant qu’il n’a jamais dit que le Stade Tunisien n’a pas besoin des grands clubs mais il a déclaré que le club du Bardo n’est pas la friperie des grands clubs.