Ghazi Ben Tounes : j’ai dépensé 1.45 milliard pour sauver le ST
Le président du Stade Tunisien, Ghazi Ben Tounes a déclaré sur les ondes de Mosaïque FM dans Forum Sport de ce jeudi 19 mai 2016 qu’il a dépensé 1.45 millions de dinars depuis son arrivée à la tête du ST en octobre 2015. Il s’est engagé également à ne pas récupérer cet argent en cas de départ.
Ghazi Ben Tounes a affirmé que le ST connait une situation très délicate et qu’il a mobilisé tous les moyens financiers et logistiques pour remettre le club sur les rails et assurer son maintien en Ligue 1.
Selon lui, les joueurs vont défendre becs et ongles leurs chances lors des quatre dernières journées du championnat en estimant que Lasaâd Dridi et Maher Kanzari ont effectué un bon travail cette saison mais la chance n’était pas de leur côté.
Pourquoi Hichem Nsibi ?
Sur un autre plan, Ghazi Ben Tounes a indiqué qu’il a choisi Hichem Nsibi pour prendre la barre à ce moment crucial de la saison parce que l’ex-entraineur adjoint d’Al Sylia est un enfant du club. Il a ajouté dans ce sens que les supporters stadistes ont refusé l’arrivée de Hamadi Daou qui était sur le point de rejoindre le ST, parce qu’il exigeait la nomination d’un enfant du club à la tête de la barre technique.
Ghazi Ben Tounes a affirmé également qu’il a contacté Wadii Jary pour s’offrir les services du sélectionneur-adjoint, Hatem Missaoui mais le président de la FTF lui a expliqué qu’il ne peut pas le laisser partir à cause de ses engagements avec la sélection nationale.
Dans un autre contexte, notre invité a indiqué qu’il a regretté avoir pris en mains les destinées du club lors du mois d’octobre alors que le club du Bardo était visiblement amoindri en termes d’effectif.