Ligue 1-Groupe B : Le CA dernier qualifié pour les play-offs
Le Club Africain a validé le quatrième billet qualificatif pour la phase des play-offs après un succès (1-0) face à l’Avenir sportif de Réjiche. Adem Garrab a signé l’unique but de cette rencontre à la 8e minute du temps additionnel. La défaite de l'ASR est synonyme de relégation directe en Ligue 2.
Le choc de cette 13e journée entre le leader, l’Union sportive monastirienne et son dauphine, l’Union sportive de Ben Guerdane a tourné à l’avantage des visiteurs qui se sont imposés (1-0) grâce à un but de l’incontournable Rafik Kamerji.
Cette victoire permet à l’USBG de rejoindre son adversaire du jour à la tête du classement.
De leur côté, l’AS Soliman et l’ES Metlaoui a ont battu respectivement l’Olympique Sidi Bouzid et l’Olympique de Béja par le même score de (1-0).
Groupe A : L’EST manque la 1ère place
L’Espérance sportive de Tunis a raté l’occasion de prendre la tête du classement du groupe A, en concédant un nul (2-2) sur la pelouse de l’US Tataouine pour le compte de la 13e journée de Ligue 1. Rami Bouchniba (39e) et Mohamed Ali Ben Hammouda (54e) ont marqué les buts de l’EST, tandis que Diallo a inscrit un doublé (75e et 90e) permettant à son équipe d’égaliser.
Quant à l’Etoile sportive du Sahel, elle a gardé sa première place malgré un match nul (0-0) concédé sur la pelouse du Croissant sportif chebbien qui reste dernier de ce groupe A.
De son côté, le Stade tunisien est revenu dans la course pour la qualification à la phase des play-offs après avoir battu le Club athlétique bizertin sur sa pelouse (2-1).
Hamza Khadhraoui (5e) et Haythem Jouini (61e) ont marqué les buts du ST. Entre-temps, Alassane Kanté a égalisé pour les Cabistes (29e).
Par ailleurs, le Club sportif sfaxien a maintenu ses espoirs de qualification après un nul (1-1) à l’extérieur face à l’Espoir sportif de Hammam Sousse. Achraf Habassi, sur penalty à la 93e minute, a égalisé pour le CSS après l’ouverture du score signée Amine Triter (73e).
(Photo d'archives)