Mondial 2022: Neymar reprend les entraînements
La superstar Neymar, forfait contre le Cameroun vendredi (0-1) au Mondial-2022 en raison d'une entorse à la cheville droite, va reprendre l'entraînement avec ballon samedi, a annoncé le médecin de la sélection, à trois jours du huitième de finale contre la Corée du Sud.
"Concernant Neymar et Alex Sandro (blessé à une cuisse, NDLR), nous avons 72 heures avant le prochain match", a déclaré le Dr Rodrigo Lasmar en conférence de presse d'après-match.
"Ils n'ont pas encore repris le travail avec ballon. Ce sera fait à partir de demain (samedi) et il est important d'observer comment ils répondent à cela. En fonction de ces deux prochains jours, ils pourront ou non être en condition", a-t-il ajouté, se montrant beaucoup plus optimiste pour le latéral Danilo (entorse d'une cheville), qui "présente une évolution très positive".
L'arrière droit de la Juventus Turin a d'ores et déjà repris l'entraînement avec ballon et doit reprendre les séances collectives samedi, a-t-il précisé, avec l'idée qu'il soit opérationnel lundi contre la Corée du Sud en huitième de finale.
En revanche, la situation est plus inquiétante pour le latéral Alex Telles et l'attaquant Gabriel Jesus, tous deux victimes d'un problème à un genou vendredi. Ils ont été remplacés au cours de match, respectivement aux 54e et 64e minutes, et doivent passer des examens, a précisé le Dr Rodrigo Lasmar.