languageالعربية

Battus par l’Australie, les Aigles redescendent sur terre

La Tunisie a sérieusement compromis ses chances de qualification pour le second tour de la Coupe du monde 2022 après sa défaite face à l’Australie (0-1) lors de la seconde journée du premier tour.

Désorientés par le pressing australien, les hommes de Jalel Kadri ont subi le jeu en début de match avant d’encaisser le but d’ouverture du score à la 23e minute sur une tête de  Mitchell Duke.

Les Tunisien ont tenté de réagir mais ils ont manqué de précision pour faire bouger la défense australienne et il a fallu attendre la 40e minute pour voir la première grosse occasion tunisienne ratée par Mohamed Dräger. Msakni a eu, à son tour, l’occasion d’égaliser avant la pause mais il a raté le cadre suite à une passe en retrait de Dräger.

Les Aigles ont affiché un visage plus conquérant en seconde période mais les changements apportés par le staff technique n’ont pas apporté le plus escompté. Certes, les camarades de Youssef Msakni ont confisqué le ballon mais ils ont toujours pêché dans la dernière passe.

De leur côté, les Australiens ont fait dos rond et défendu chèrement leur avantage jusqu’au coup de sifflet final.

Une très mauvaise opération pour la Tunisie qui voit son rêve de qualification s’éloigner après cette défaite concédée face à l’adversaire le plus prenable de ce groupe D.

Le second match de cette journée opposera la France au Danemark à 17h00, heure tunisienne.