languageالعربية

Tout savoir sur le Danemark, premier adversaire de la Tunisie

Présent dans le groupe D, celui des Aigles de Carthage, le Danemark sera le premier adversaire des hommes de Jalel Kadri lors de la phase de poule de la Coupe du Monde 2022. Ce sera une empoignade de taille pour notre équipe nationale qui devra cravacher dur afin d'espérer arracher un résultat positif face à un cet adversaire féroce et en pleine forme. 

LE PROFIL du Danemark: 

- Participations CDM: 6 (CDM 2022 inclus)
- Plus gros succès: Champion d’Europe 1992
- Sélectionneur: Kasper Hjulmand 
- Meilleur buteur: Poul Nielsen, Jon Dahl Tomasson (52 buts chacun)
- Joueur le plus capé: Peter Schmeichel (129 sélections)
- Joueur le plus cher: Pierre-Emile Höjbjerg (42 M€, septembre 2022)
- Valeur marchande: 340 M€ (Novembre 2022)
- Surnom: Danish Dynamite
- Classement FIFA: 10ème place (au 25.08.2022)
- Plus large victoire: 17:1 contre la France (1908)
- Plus grosse défaite: 0:8 contre l’Allemagne (1937)

SON HISTOIRE EN COUPE DU MONDE

Après une belle prestation affichée en Russie en 2018, malgré une amère élimination en huitièmes de finale face à la Croatie, l’édition 2022 au Qatar sera la sixième participation des Danois à un Mondial, après les éditions 1986, 1998, 2002, 2010 et 2018. Leur meilleure performance reste un quart de finale en 1998.
 
LES AMBITIONS DU DANEMARK:

Sur le papier, le Danemark est une très bonne équipe et, lors des qualifications pour la Coupe du monde, cette nation était la meilleure équipe de tous les groupes. Elle devrait donc être en mesure de passer la phase de groupes et d’atteindre les huitièmes de finale de la Coupe du monde 2022. Les chances de voir le Danemark aller plus loin dans ce mondial semblent donc plutôt minces, mais Poulsen & Co devraient tout de même figurer parmi les outsiders.

Les joueurs clés:

- Christian Eriksen: 
Le milieu de terrain de Manchester United est incontestablement le chef d’orchestre et leader offensif des Danois. Victime d’un malaise cardiaque en plein match à l’Euro 2021 et porteur depuis d’un stimulateur, l’ancien joueur de Tottenham est devenu titulaire indiscutable au sein de l’équipe de Ten Hag. Il est considéré comme l’un des meilleurs meneurs de jeu d’Europe. Formé à l’Ajax Amsterdam, il brille par sa lecture du jeu, sa qualité de passes et sa précision sur coups de pied arrêtés. 

- Kasper Schmeichel
Durant 10 ans passés à Leicester, Schmeichel est devenu une légende vivante du club avec lequel il a remporté la Premier League historique en 2015. Pendant le dernier mercato hivernal, il a choisi de changer d'air en s'engageant avec Nice. Pour le Danemark, le fils de Peter Schmeichel reste incontestablement le gardien n ° 1. 

La liste complète des 21 joueurs danois convoqués pour la Coupe du Monde :

Gardiens : Kasper Schmeichel (Nice), Oliver Christensen (Hertha Berlin),

Défenseurs : Simon Kjaer (AC Milan), Joakim Maehle (Atalanta), Rasmus Kristensen (Leeds), Daniel Wass (Bondby), Rasmus Kristensen (Leeds), Andreas Christensen (Barcelone), Joachim Andersen (Crystal Palace), Victor Nelsson (Galatasaray)

Milieux : Mathias Jensen (Brentford), Pierre-Emile Höjbjerg (Tottenham), Thomas Delaney (Séville), Christian Eriksen (Manchester United)

Attaquants : Kasper Dolberg (Séville), Andreas Skov Olsen (Bruges), Andreas Cornelius (Copenhague), Jonas Wind (Wolfsburg), Martin Braithwaite (Espanyol Barcelone), Mikkel Damsgaard (Brentford), Jesper Lindström (Francfort)