Covid-19: Sagemcom fait don de 200 000 masques à la Tunisie
Depuis près de 20 ans, Sagemcom est un acteur engagé en Tunisie : employant une trentaine de personnes en 2003, le groupe Sagemcom emploie aujourd’hui plus de 800 ingénieurs sur ses centres de R&D et plus de 4000 personnes sur ses deux sites de production.
Durant toutes ces années, Sagemcom a toujours considéré la santé et la sécurité de ses collaborateurs comme une priorité : le Groupe a d’ailleurs reçu plusieurs prix venant récompenser son engagement social et environnemental en Tunisie (dont le dernier, le prix Hannon, reçu en octobre 2019).
Il est donc naturel pour le groupe Sagemcom de poursuivre son engagement et de le traduire en actions concrètes dans le cadre de cette crise inédite, notamment en apportant son aide aux autorités tunisiennes par le don ce jour de 200 000 masques chirurgicaux, 20 000 masques FFP2 et 100 thermomètres sans contact, remis à Abdellatif Mekki Ministre de la Santé.
« La crise du Covid frappe le monde entier : partout dans le monde, nous nous adaptons et prenons toutes les mesures nécessaires à la protection de nos collaborateurs dont la santé est notre priorité absolue. En tant qu’employeur, nous avons une responsabilité économique, que nous assumons en mettant en place sur nos sites toutes les mesures nécessaires à la non-propagation du virus, afin de maintenir nos activités et assurer un revenu à nos collaborateurs. Mais nous souhaitons également être à la hauteur de notre responsabilité sociétale et apporter notre soutien aux autorités tunisiennes dans la gestion de cette crise sanitaire sans précédent » précise Patrick Sevian, Président du groupe Sagemcom.