Appel à candidature pour l’obtention de prêts universitaires
Le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique a lancé un appel à candidature pour l’obtention de prêts universitaires pour des études à l’étranger au profit des étudiants tunisiens, au titre de l’année universitaire 2018-2019.
L’étudiant doit faire parvenir son dossier à distance sur le site du ministère avant le 28 décembre 2018 avant de le déposer auprès de la direction générale des affaires estudiantines relevant du ministère, avant le lundi 7 janvier 2019, a indiqué le ministère dans un communiqué.
Parmi les critères d’obtention de ces prêts figurent notamment le succès, l’excellence, l'assiduité et les spécialités, a indiqué le ministère, précisant que la priorité sera accordée aux branches prometteuses.
La sélection s’opère aussi selon l’établissement universitaire en optant pour les universités les mieux classées à l’échelle locale et internationale, ainsi que la situation sociale de l’étudiant.
Ces critères ont été choisis afin d’inciter à l’excellence et garantir l’équité des chances entre les étudiants, a précisé le ministère.