Sujets et notes non remis: le min. de l'enseignement supérieur réagit
Le ministère de l’Enseignement supérieur a publié un communiqué le 12 mai 2018 suite à la réunion, hier, du conseil des universités, regroupant le ministre, Slim Khalbous, et les présidents des universités tunisiennes.
Selon le communiqué, le ministère réfute catégoriquement qu’il y ait une année blanche ou d’envisager des solutions qui porteraient atteinte à la crédibilité des diplômes tunisiens.
Le ministère s’engage également à garantir les droits et les intérêts des étudiants en leur permettant de passer leurs examens et d’obtenir leurs notes. Toutes les mesures seront prises pour rattraper le retard pris dans la proclamation des résultats.
Le ministère de l’Enseignement supérieur assure qu’il appliquera la loi en cas de retard ou de perturbation du déroulement normal des examens. Ceci concerne le gel des salaires des enseignants qui n’ont pas assuré leurs engagements professionnels soit en ne donnant pas les sujets d’examens ou en bloquant les notes. Des mesures disciplinaires seront également prises concernant ces dépassements.
Le conseil des universités ajoute que ces mesures viennent après plusieurs tentatives de dialogue avec le syndicat Ijaba qui aurait refusé de prendre part à la démarche du ministère et a pris l’étudiant en otage.