Festival des créateurs de la mode: L'innovation au rendez-vous
Le Festival des jeunes créateurs de la mode, une journée où professionnels, jeunes créateurs, mannequins sont à l’honneur. Il s’agit d’encourager l’innovation, la recherche et l’art dans ce secteur.
Des débats et des rencontres concluantes !
Hauts responsables, experts, professionnels du secteur, tunisiens et étrangers ont tenu la matinée du jeudi une série de conférences, tables rondes où les problèmes des secteurs de la mode ont été débattus en présence de représentants de pays de l’Union Européenne, et Mme Michaela Dodini, Chef de la section commerciale- Délégation de l'Union Européenne. L’Union Européenne est le premier client et fournisseur de la Tunisie.
Cuir, chaussure, textile, joaillerie, tous les secteurs qui ont un rapport avec l’habillement et l’accessoire ont été au centre des débats. Des responsables ont également communiqué leur stratégie future et les professionnels ont émis des recommandations pour améliorer ces secteurs.
Les artisans et joailliers ont pu pendant toute cette journée exposer leurs produits.
Des B to B entre des entreprises tunisiennes et allemandes ont également eu lieu afin de trouver de nouvelles collaborations.
Le soleil de minuit sur le podium !
"Soleil de minuit" des couleurs sombres et lumineuses à la fois, c’est le thème de cette édition. Des défilés ont été organisés pour donner lieu au concours de jeunes créateurs Tunisiens de la Mode. Le jury est présidé par M. Luca Rinfreschi, Président de la CNA-FEDERMODA en Italie. Les membres du jury sont Mme Leila Chihi (France), Mme Milena Raposinho ( Portugal ), M. Michael Scherpe ( France ), Mme Michaela Dodini (Chef de la section commerciale de l’UE en Tunisie), M. Becem Jellouli, Mme Rim El Benna , Mme Rim Lengliz, Mme Fatma Hachicha, Mme Salma Baccar. Le trophée du Meilleur Jeune Créateur a été remis au centre professionnel de Ras Tabia à Tunis et le deuxième prix a été décerné au centre professionnel de l’Ariana.
Le défilé des jeunes créateurs a été suivi par un défilé de créateurs chevronnés tunisiens et internationaux ainsi qu’un défilé de maillots de bain collection ETE 2016 de la marque Italienne : « MISS BIKINI ».
Un prix a été remis au meilleur mannequin de l’année 2016, Samar Bacara.