languageالعربية

CAN 2019 : la VAR élimine les Aigles…

L’aventure tunisienne à la CAN 2019 est arrivée à son terme après une défaite de (0-1) face au Sénégal en demi-finale de la compétition. Un scénario cruel pour les Aigles qui n'ont pas démérité sur l'ensemble de la rencontre.

Les Tunisiens n’ont pas trouvé leur jeu en première période. Gênés par le pressing sénégalais, les Aigles ont oublié les fondamentaux et on eu du mal à sortir le ballon de leur moitié de terrain ce qui a permis aux Lions de la Teranga de dominer les débats et de menacer constamment le but de Mouez Hassen.

La donne a changé en seconde période et la Tunisie a affiché un visage beaucoup plus conquérant. Les Aigles se sont installés dans le camp sénégalais et se sont procuré de nombreuses occasions mais Taha Yassine Khéniss à deux reprises et Naïm Sliti ont raté les opportunités qui leurs sont offertes.

De son côté Ferjani Sassi a eu la balle du match entre les pieds à la 74e minute mais le milieu de terrain a raté le penalty qui lui a été accordé. Le Sénégal a obtenu à son tour un penalty dans la foulée mais Henri Saivet a raté également son duel face à Mouez Hassen.

A (0-0) les deux équipes ont joué les prolongations pour se départager. La première période des prolongations était légèrement à l’avantage des Aigles mais les Sénégalais ont profité d’une boulette de Mouez Hassen et d’un CSC de Dylan Bronn pour prendre l’avantage (100e).

La Tunisie a tenté de réagir et elle aurait pu bénéficier d’un penalty à la 112e minute mais après la consultation de la VAR, l’arbitre Bamlak Tessema est revenu, à la surprise générale, sur sa décision alors que le bras du défenseur n’était pas collé à son corps.

La Tunisie s’incline (0-1) et devra jouer la petite finale face à l’équipe vaincue lors du duel entre le Nigeria et le Nigeria.