languageالعربية

Les Aigles de Carthage, toutes ailes dehors

La métamorphose. Après trois nuls de suite au premier tour et une qualification aux forceps aux dépens du Ghana en huitièmes de finale, les Tunisiens ont retrouvé leur jeu à l’occasion du match face à Madagascar en quart de finale de la CAN 2019.

Les Aigles de Carthage ont signé leur première victoire du tournoi en dominant la révélation de cette CAN (3-0), Madagascar au terme d’un match globalement maîtrisé par les camarades de Wahbi Khazri.

La Tunisie a dominé la première période mais elle n’a pas réussi à concrétiser sa supériorité à l’image des occasions ratées par Khazri, Sassi, Msakni et Khénissi.

Les aigles ont abordé la seconde période avec des intentions plus offensives et ils ont été rapidement récompensés. D’abord Ferjani Sassi, sur une frappe déviée à la 52e minute, est parvenu à débloquer la situation avant d’être imité par Youssef Msakni qui a fait le break suite à un cafouillage dans la surface malgache (60e).

A (2-0), la Tunisie a géré parfaitement son avance sans forcer et elle aurait pu ajouter plus de volume à sa victoire dans la foulée avec un peu plus de réussite. De leur côté, les Bareas ont tenté de réagir mais ils ont buté sur une défense tunisienne bien organisée avant de se faire surprendre sur un contre éclair conclu par Naïm Sliti, dans le temps additionnel (93e).

La Tunisie s’impose brillamment (3-0) et se qualifie au dernier carré pour la première fois depuis 2004. Les Aigles retrouvent le Sénégal en demi-finale qui se jouera ce dimanche à 17h00, heure tunisienne.