languageالعربية

Les Fennecs en demi-finale au bout du suspense

L’Algérie a validé son billet pour les demi-finales de la coupe d’Afrique des Nations après une victoire aux tirs au but (4-3) face à la Côte d’Ivoire en quart de finale de la compétition. Le match s’est soldé par un nul de (1-1) à l’issue des 120 minutes.
 
Sofiène Feghouli a ouvert la marque pour les Fennecs à la 20e minute concrétisant ainsi la supériorité des Fennecs qui ils auraient pu enfoncer le clou juste après le retour des vestiaires mais Baghdad Bounedjah a raté le penalty qui lui a été offert (47e).

Profitant de cette maladresse algérienne, les Elephants ont profité de l’une de leurs rares occasions pour remettre les pendules à l’heure par l’intermédiaire de Jonathan Kodija à la 62e minute.

Les verts ont repris ensuite les commandes du match et ils se sont procuré de nombreuses occasions mais ils ont manqué de réussite dans la zone de vérité. Les deux sélections ont joué les prolongations sans parvenir à se départager mais les algériens ont été plus adroits lors de la séance de tirs au but terminée (4-3) en leur faveur.

L’Algérie affrontera le Nigeria en demi-finale.