languageالعربية

CAN : La mauvaise série d’Alain Giresse

La Tunisie a décroché une triste qualification au second tour de la CAN  2019 après avoir concédé trois nuls en autant de matches lors du premier tour de la compétition.

Trois matches nuls qui s’ajoutent à une longue série noire du sélectionneur national, Alain Giresse qui n’a pas gagné la moindre rencontre dans une phase finale de la CAN depuis l’édition 2015.

En effet, en 2015, le Sénégal, entraînée à l’époque par Alain Giresse a battu le Ghana (2-1) avant de concéder un nul de (1-1) contre l’Afrique du Sud et une défaite de (0-2) contre l’Algérie.

En 2017, Alain Giresse n’a pas pu faire mieux avec  le Mali après un triste bilan de deux nuls contre l’Egypte (0-0) et l’Ouganda (1-1) et une défaite contre l’Egypte.

Giresse compte désormais huit matches sans la moindre victoire en phase finale de la CAN, soit six matches nuls et deux défaites.

Rappelons qu’Alain Giresse n’a pas également réussi à se qualifier au second tour avec le Gabon en 2010 et sa meilleure performance demeure une troisième place lors de l’édition 2012 avec le Mali.