Salah Mejri : c’est difficile de se faire une place de titulaire au sein d’une équipe de la NBA
Le basketteur international tunisien, Salah Mejri qui évolue actuellement en NBA avec l’équipe de Dallas Mavericks a déclaré sur les ondes de Mosaïque FM dans Récap Sport de ce samedi 26 mars 2016, qu’il est difficile de se faire une place de titulaire au sein d’une équipe de la NBA.
Il a indiqué que conformément à un accord avec son entraineur, il n’a pas commencé directement avec son nouveau club mais il a joué d’abord en D-League pour garder le rythme de la compétition. Il a ajouté qu’il n’a joué que cinq matches seulement en D-League avant d’être convoqué son entraineur pour intégrer l’équipe première.
Salah Mejri a affirmé également qu’il est difficile de garder la même forme physique dans cette phase cruciale de la saison pendant laquelle toutes les équipes jouent presque quotidiennement en indiquant qu’il a réalisé une moyenne de 12 points par match.
Salah Mejri est revenu également sur la rencontre difficile ayant opposé son équipe aux Golden State Warriors en soulignant qu’il n’a jamais eu un complexe d’infériorité quand il affronte les stars de la NBA.
Selon lui, il a livré une prestation honorable lors des 16 minutes qu’il a jouées face à des joueurs Klay Thompson ou l’intenable Stephen Curry etc.