languageالعربية

H.Abassi : plus de 2 millions de dinars pour faire venir le PSG

Houssem Abassi, directeur marketing auprès de l’opérateur de téléphonie, Ooredoo a indiqué sur les ondes de Mosaïque FM dans Forum Sport de ce jeudi 5 janvier 2017 que la venue du club français, Paris Saint-Germain à Tunis a coûté plus de 2 millions de dinars, tous frais compris.

Il a ajouté que cet évènement était une opération marketing de première importance et que les retombées médiatiques de ce match étaient encourageantes ce qui incite Ooredoo à faire venir d’autres grands clubs européens.

Houssem Abassi a affirmé que 30 médias étaient présents et que toutes les chaines beIN Sports dans le monde ont diffusé le match. Il a ajouté que le directeur général délégué du PSG, Jean-Claude Blanc lui a dit pendant le match qu’il n’a pas vu une ambiance pareille depuis longtemps.

Selon lui, le Paris Saint-Germain a pris au sérieux cette rencontre et que la délégation du club était composée de 93 membres y compris les joueurs. Il a également salué le rôle joué par l’institution sécuritaire pour assurer le bon déroulement du match et même l’arrivée du club parisien.

Sur un autre plan, Houssem Abassi a indiqué que les dirigeants du PSG ont demandé la non-tenue de la cérémonie de remise de trophée à cause des évènements qui ont émaillé la fin de la rencontre.


Un évènement dépasse le cadre sportif


Par ailleurs, Houssem Abassi a déclaré que ce match dépasse le cadre sportif puisque les joueurs du PSG ont pris part à un diner de charité au profit des enfants orphelins la veille de la rencontre.

Il a souligné que le club parisien a annoncé qu’il lancera une académie de formation de football et de Handball en Tunisie à partir du mois de septembre 2017 et ce pour favoriser l’éclosion des jeunes talents.