languageالعربية

Liga : le Barça, méconnaissable, s’en sort bien à Sociedad (1-1)

Le Barça, deuxième en Liga, a failli prendre l’eau à l’occasion de son déplacement à Sociedad pour le compte de la 13e journée du championnat espagnol.

En effet, le Barça très peu inspiré et fébrile a réussi, de justesse à accrocher son adversaire du jour (1-1) au stade Anoeta, la pelouse sur laquelle le Barça n’a pas gagné depuis la saison (2006-2007).

Les hommes de Luis Enrique sont passés à côté de leur sujet lors de la première période et il a fallu attendre le but d’ouverture du score de William José à la 53e minute pour que les catalans remettent enfin la machine en marche. Messi, encore lui, a profité d’un excellent travail de Neymar pour égaliser à la 59e minute.

Cependant, ce but d’égalisation n’a pas eu l’effet escompté sur les joueurs du Barça. Au contraire, les basques ont repris les commandes du match et se sont créées de nombreuses occasions mais la réussite n’était pas au rendez-vous à l’image des frappes de Vela qui ont touché les deux montants aux 76e et 83e minutes du match.

L’arbitre a également annulé un but parfaitement valable pour les locaux après que Juanmi a été signalé, à tort, en position de hors-jeu. Messi et ses camarades ont tenté de réagir dans les dernières minutes mais la tentative de Denis Suarez a été contrée par un défenseur basque sur la ligne (80e).

La fin du match était des plus difficiles pour la défense du Barça qui n’a tenu qu’à un fil face aux assauts adverses. Après ce match nul, le deuxième d’affilée en Liga, le Barça se fait rejoindre par le FC Séville au second rang et se pointe désormais à six unités du Real Madrid à une semaine du Clasico qui se jouera le 3 décembre au Camp Nou.

Rappelons que le Real avait battu difficilement le Sporting Gijon hier (2-1).