languageالعربية

M.Cherni : des mesures en faveur des athlètes évoluant à l’étranger

Majdouline Cherni, ministre des affaires de la jeunesse et du Sport, a indiqué lors de son intervention dans Ahla Sbeh de ce mercredi 23 novembre 2016, que suite aux excellentes performances de nos nageurs lors du championnat de France qui s’est déroulé récemment à Angers, l’autorité de tutelle a pris une série de mesures en faveur de nos athlètes évoluant à l’étranger.

En effet, Majdouline Cherni a affirmé que le ministère a arrêté une liste de 14 athlètes tunisiens à l’étranger qui vont bénéficier d’une avance en prévision des prochaines échéances sportives.
 
Ensuite, ces athlètes vont signer des contrats d’objectifs dont les termes seront fixés suivant des critères bien définis.
 
La ministre a ajouté qu’il est primordial de préparer nos élites sportives pour les Jeux Olympiques 2020 et 2024.

Rappelons que le nageur tunisien Wassim Elloumi, 23 ans, a battu un record lors du championnat de France sur 100 m en petit bassin . De son côté, Mehdi Ajili, 7e lors du championnat du monde juniors à Singapoure, a occupé la 2e place de sa catégorie lors du championnat de France.

Les deux nageurs n’ont bénéficié d’aucune prise en charge de la part du ministère des affaires de la jeunesse et du sport et ont compté sur leurs propres moyens financiers pendant leur préparation.