languageالعربية

Derby Madrid : Ronaldo punit l’Atletico

En déplacement au Stade Vicente Calderon, le Real Madrid a pleinement profité du faux pas du Barça à domicile face à Malaga en s’imposant à l’extérieur contre son grand rival local, Atletico Madrid (3-0) lors du derby madrilène comptant pour la 12e journée de Liga.

Contrairement à la finale de Ligue des champions qui a vu les Merengue s’imposer aux tirs au but, les hommes de Zinedine Zidane ont déroulé sur la pelouse de Vicente de Calderon. Ronaldo très peu décisif lors des derniers derbies madrilènes, a pris les rênes de la démonstration en signant un triplé.

Après une première tentative sauvée miraculeusement par le gardien de l’Atletico Oblak, la deuxième était la bonne pour le champion d’Europe. En effet, le CR7 a ouvert la marque sur un coup franc dévié par la défense des Colcheneros (23e) permettant aux siens de terminer la première période sur un avantage de (1-0).

En seconde période, le portugais a obtenu un penalty qu'il s'est fait une joie de transformer à la 71e minute avant de profiter d’un excellent effort de Gareth Bale pour enfoncer le clou à la 77e minute. Victoire finale (3-0), le Real Madrid prend quatre points d’avance sur son premier poursuivant, le Barça.

Par contre l’Atletico perd gros puisqu’il se classe désormais cinquième avec neuf points de retard sur le Real Madrid.

Zidane s’offre une petite revanche puisque l’Atletico est le seul club à avoir battu le Real Madrid depuis l’arrivée du technicien français à la tête de la barre technique des Merengue. C’était le 26 février 2016.

Notons également que c’est la première victoire du Real face à l’Atletico en Liga depuis le 6 avril 2013.