languageالعربية

Wadii Jary, invité de Forum Sport

 Bien que la sélection nationale a signé deux victoires en autant de rencontres en phase éliminatoire de la coupe du monde, le rendement collectif des Aigles laisse à désirer, notamment lors du second match face à la Libye ou la Tunisie a assuré le minimum syndical.

Pour revenir sur ces  prestations décevantes, le président de la Fédération Tunisienne de Football, Wadii Jary sera l’invité de Forum Sport de ce jeudi 17 novembre 2016.

Jary expliquera les raisons du rendement médiocre la sélection et abordera les préparatifs de l’EN pour la prochaine coupe d’Afrique des nations dont le coup d’envoi est programmé le 14 janvier 2017 au Gabon.

Le président de la FTF reviendra également sur les choix tactiques du sélectionneur national, Henryk Kasperczak et sa gestion d’effectif et la possibilité d’avoir recours à d’autres joueurs en prévision du rendez-vous continental ainsi que les objectifs de la sélection lors de la CAN.

Wadii Jary nous parlera de la question des droits TV et les problèmes qui opposent la FTF à l’Etablissement de la télévision tunisienne sur fond de ce dossier et la possibilité de retransmission des matches de l’EN en streaming sur Internet.


La question des jeunes


La question des jeunes sera l’un des points chauds de cette interview et Wadii Jary répondra aux interrogations sur les fonctions du nouveau directeur technique, Youssef Zouaoui, les relations avec les différentes académies de formation privées ainsi que l’avenir de ce domaine.

L’arbitrage reste toujours un casse-tête pour le bureau fédéral notamment après le retrait de l’arbitre Abdelhamid Hachfi et ses déclarations controversées sur la FTF et le domaine d’arbitrage en Tunisie.

Wadii Jary abordera également les questions financières dont notamment les primes destinées aux clubs et la nouvelle formule du championnat qui n’accorde aucun bonus aux clubs qui terminent premiers de leurs groupes au terme de la première phase du championnat et l’effet de cette démarche sur la préparation de l’EN pour la CAN.