languageالعربية

Le TP Mazembé remporte la coupe de la confédération

Le Tout Puissant Mazembé a remporté la coupe de la Confédération pour la première fois de son histoire en s’imposant (4-1) face au Mouloudia Olympique de Béjaïa en finale retour de la compétition jouée aujourd’hui 6 novembre 2016 à Lubumbashi. Le match aller à Blida s’est terminé sur une parité de (1-1).

Les Corbeaux ont justifié leur statut de favoris  en faisant le break dès la première période. D’abord Merveille Bokadi a ouvert la marque dès la 7e minute de la rencontre avant que l’international zambien, Raiford Kalaba ne double la mise sur une jolie frappe aux abords de la surface juste avant la pause.

Le même joueur a réussi le doublé en inscrivant le troisième but pour le TPM à la 62e minute de la rencontre. Les visiteurs ont tenté de restaurer un semblant d’espoir en signant un but par l’intermédiaire du tchadien, Morgan Betorangal (75e) mais les Corbeaux ont réussi rapidement à reprendre les rênes de la démonstration en marquant un quatrième but grâce à Jonathan Bolingi.

Les Corbeaux joueront ainsi la super coupe de la CAF face aux Sud-africains de Mamelodi Sundowns à Pretoria. La date de la super coupe sera déterminée ultérieurement par la CAF.