languageالعربية

La FIFA interdit le coquelicot sur les maillots des anglais et gallois

Le Premier ministre du Royaume-Uni, Theresa May a jugé "scandaleuse", l'interdiction des coquelicots sur les maillots des équipes d'Angleterre et d'Ecosse, en souvenir au soldats morts pendant la première guerre mondiale.

En effet, la FIFA a décidé d'interdire d'arborer un coquelicot sur les maillots des deux équipes, lors de leur match des qualifications pour le Mondial 2018, le 11 novembre prochain.

La FIFA a fait savoir qu'elle "respecte totalement l'importance des commémorations du 11 novembre (...) mais explique qu'aucun signe politique n'est admis sur les maillots des équipes nationales.

"La Loi 4, paragraphe 4, affirme clairement que les équipements des joueurs ne doivent comporter aucun message politique, religieux ou commercial. Cette loi est appliquée uniformément en cas de demande similaire d'une association membre afin de commémorer de tels événements historiques", a précisé l'instance."

Pour sa part, Theresa May a déclaré; "Nos joueurs veulent témoigner leur reconnaissance et leur respect à ceux qui ont donné leurs vies (...). Je crois qu'ils ont raison et qu'ils devraient pouvoir le faire".

(Source: AFP)