Premier League : Chelsea terrasse le Man Utd (4-0)
Pour son retour au stade Stamford Bridge, le coach de Manchester Utd, José Mourinho a eu droit à un bizutage humiliant. En effet, le technicien portugais a vécu un sale après-midi après la cuisante défaite de son équipe face à son club de cœur, Chelsea pour le compte de la 9e journée de Premier League.
Le cauchemar mancunien a commencé dès la première minute. Pedro, titularisé dans ce choc, n’a attendu que 29 secondes pour ouvrir la marque en profitant d’une sortie hasardeuse du gardien David De Gea.
Le second but a été signé par le défenseur Gary Cahill sur un corner et une erreur de la défense mancunienne. Les Red Devils ont tenté de réagir en cette première période mais le gardien Thibaut Courtois a fait le nécessaire pour empêcher les mancuniens de revenir au score.
Les Blues ont attaqué la seconde période avec la même rigueur et ils ont été rapidement récompensés à la 60e minute grâce à Eden Hazard qui a profité d’une belle passe de Matic pour ajuster De Gea d’une jolie frappe enroulée.
L’excellent but de N’Golo Kanté est la parfaite illustration de la fébrilité de la défense mancunienne dans ce match. L’ex-milieu de Leicester City, bien servi par Hazard se joue de toute la défense adverse avant de tromper De Gea d’une frappe croisée. Les Red Devils peuvent remercier leur gardien qui les a sauvés d’une humiliation plus sévère dans ce match.
Cette brillante victoire permet au Blues de grimper à la 4e place avec un point de retard sur le trio de la tête à savoir, Man City, Arsenal et Liverpool. Par ailleurs, le Man Utd conserve sa 7e place.