languageالعربية

Rugby-Zimbabwe: Mise au point de la FTR sur le séjour de l'équipe hôte

L'équipe du Zimbabwe de Rugby ainsi que tous les membres de la délégation l'accompagnant ont bénéficié de l'attention et de la sollicitude requises lors de leur déplacement en Tunisie, a fait savoir la fédération tunisienne de Rugby (FTR) dans un communiqué dont la TAP a eu copie ce mardi.


La fédération réagissait après à la décision de la sélection du Zimbabwe de passer la nuit dans la rue avant son match contre la sélection tunisienne dans le cadre de la Rugby Africa Gold Cup, estimant que les conditions d'hébergement n'étaient pas décentes.


La FTR explique dans une mise au point que "dès son arrivée sur le sol tunisien, le staff d'équipe ne s'était pas montré coopératif".


La délégation du Staff zimbabwéen avait refusé de payer les frais de visa estimés à 60 dinars pour chacun de ses membres et s'était montrée très critique vis-à-vis de l'hôtel qui devait les accueillir dans la ville de Béja (un hôtel 2 étoiles à proximité du stade).


La fédération tunisienne avait pourtant avisé au préalable et depuis le 8 juin dernier la fédération zimbabwéenne de toutes ses formalités, indique-t-on de même source.


Les responsables de la fédération tunisienne se sont résignés à placer la sélection zimbabwéenne dans un autre hôtel à Nefza, ajoute le communiqué, précisant que le staff du Zimbabwe "qui s'est montré capricieux" a finalement présenté ses excuses au président du comité d'organisation de l'évènement. 


La rencontre Tunisie-Zimbabwe compte pour les éliminatoires de la coupe du Monde 2019.