languageالعربية

Le parcours des athlètes tunisiens aux JO de Rio en photo

L’Ambassade de France en Tunisie, l’Institut français de Tunisie et l’Agence France Presse (AFP) ont organisé aujourd'hui, 18 octobre 2016 une exposition des plus belles photographies de l’AFP retraçant le parcours des athlètes tunisiens aux derniers Jeux olympiques de Rio.


Olivier poivre d'Arvor ambassadeur de France en Tunisie a déclaré aujourd'hui mardi 18 octobre 2016 en marge du vernissage de l'exposition "Parcours des athlètes tunisiens aux derniers Jeux olympiques de Rio" que le sport empêche les divisions et les jeux olympiques c'était une image magnifique du monde et qui réuni toutes les nations.


"Au niveau du sport on connais que la Tunisie a fait des exploits ses dernières années. Personnellement je suis un passionné de football j'ai suivi les match des clubs tunisiens et il y a quelques jours j'ai suivi le match de la Tunisie contre la Guinée pour soutenir votre équipe".


L'ambassadeur a ajouté que l'exposition est magnifique car elle montre bien la beauté et la dureté du sport aussi. "Vous avez ébloui le monde… J'ai regardé les exploits des sportifs tunisiens et je suis fière de rencontré les athlètes paralympiques. Cette rencontre c'est une porte d'entrée formidable pour travailler avec la société civile… Vous avez aussi une certaine expertise notamment dans la gestion  des supporters dans les stades. Je ne cache pas que j'ai envie de voir un match France-Tunisie. Il faut trouver la bonne pelouse et il me semble que ça sera à Monastir car ce stade est un porte bonheur pour votre équipe nationale", a conclu Olivier Poivre d'Arvor.


L'athlète tunisienne Habiba Ghribi présente au vernissage de cette exposition a assuré qu'elle était fière d'être au milieu de ses amis athlètes qui ont participé aux derniers JO. Habiba n'a pas caché sa déception car sa photo n'a pas été affichée à cette exposition. "Quand je suis dans la rue je connais l'image que je donne à la Tunisie",  a-t-elle conclu.