languageالعربية

Russie 2018 : Benteke, 7 secondes et un but (vidéo)

Titularisé à l’occasion du match de la troisième journée des éliminatoires de la coupe du monde 2018 face à la modeste sélection de Gibraltar, l’attaquant belge, Christian Benteke, n’a eu besoin que de sept secondes pour ouvrir la marque pour les Diables Rouges.

La Belgique a signé son troisième succès en autant de matches en phase éliminatoire en atomisant son adversaire du jour (6-0), mais l’essentiel est ailleurs avec ce but historique de l’attaquant de Crystal Palace qui bat l’ancien record détenu par le joueur de Saint-Marin, Davide Gualtieri qui avait inscrit un but après 8.3 secondes face à l’Angleterre en 1993, lors des éliminatoires de la coupe du monde 1994.



Quant à Benteke, il a signé son but après 7.5 secondes de jeu. L’équipe adverse avait pourtant donné le coup d’envoi de la rencontre.



En marquant ce but, Benteke devient le joueur ayant inscrit le but le plus rapide de l’histoire de la coupe du monde, phases éliminatoires comprises. Le buteur belge aurait pu commencer le match sur le banc sans la blessure de l’attaquant titulaire, Romelu Lukaku qui a déclaré forfait pour ce match à la dernière minute.

Rappelons que l’attaquant turc, Hakan Şükür avait signé le but le plus rapide de l’histoire d’une phase finale de la coupe du monde en marquant le but d’ouverture du score face à la Corée du Sud lors du match pour la troisième place de la coupe du monde 2002, 11 secondes après le coup d’envoi.