languageالعربية

Walid Ktila, un champion paralympique qui attend du soutien

L’athlète tunisien Walid Ktila a déclaré sur les ondes de MosaiqueFM que les deux  médailles qu'il a remporté lors des jeux paralympiques de Rio 2016 sont le fruit de la détermination.

Invité de Forum Sport, Walid Ktila a évoqué ses médailles d'or des 100m (T34) et d'argent du 800m à Rio et celles des deux derniers championnats du monde, précisant qu'il a réalisé des temps records malgré la qualité de sa chaise roulante.

Dans le même sens, Walid Ktila a ajouté que les moyens ne permettent pas l'acquisition d'une nouvelle chaise roulante de haute qualité et qu'il s'est senti rabaissé lors des Jeux Paralympiques, après avoir vu les chaises des athlètes américains, chinois et canadiens.

Walid Ktila a appelé à prendre en charge les champions tunisiens handicapés qui ont honoré la Tunisie et à leur fournir les conditions adéquates pour poursuivre leurs carrières.

Par ailleurs, Mohamed Mzoughi, président de la Fédération tunisienne des sports pour handicapés a indiqué que l'institution manque de moyen pour se charger des athlètes tunisiens.

Il a ajouté que de nouvelles roues ont été octroyées pour la chaise de Walid Ktila, estimées à 7 mille dinars puisqu'elles n'ont pas été renouvelées depuis quatre ans.

Mzoughi a fait savoir que le comité olympique n'a pas soutenu la fédération financièrement et que le ministère du Sport a versé 200 mille dinars pour la préparation des athlètes pour Rio.