languageالعربية

Serie A : l’Inter Milan signe un succès renversant contre la Juve

En mauvaise posture en Serie A, avant le choc face à la Juventus, l’Inter de Milan a réalisé une excellente opération en dominant le champion d’Italie en titre (2-1) lors du choc de la 4e journée du championnat qui s’est joué au Stade Giuseppe-Meazza.

La première période était parfaitement équilibrée avec beaucoup d’engagement et d’intensité mais les deux protagonistes de la rencontre n’ont pas réussi à se mettre en évidence et se créer des occasions de but dignes de ce nom.

La seconde période commence par une domination intériste. Les hommes de Franck De Boer ont mis la pression sur la défense de la Juve mais ce sont les visiteurs qui vont ouvrir la marque contre le cours du jeu par l’intermédiaire de Lichtsteiner. Le latéral suisse  a profité d’un excellent travail  de Sandro pour ajuster le gardien donnant l’avantage à son équipe à la 66e minute.

Une joie de courte durée pour la vieille dame qui a encaissé le but d’égalisation dans la foulée. L’argentin Ever Banega brosse parfaitement son corner qui a été repris de la tête de son compatriote Mauro Icardi qui permet à l’Inter de revenir au score.

Douze minutes plus tard, Ivan Perisic profite d’un excellent service d’Icardi pour tromper Gianluigi Buffon de la tête également. Les intéristes ont géré ensuite leur avance et ils ont réussi à conserver leur avance jusqu’au coup de sifflet final.  A noter également que les locaux ont terminé le match à dix après l’expulsion d’Ever Banega pour somme d’avertissements.

La défaite de la Juve fait les affaires de Naples qui devient seul leader du championnat italien après un succès de (3-1) contre Bologne.