Au Barça, un Messi peut en cacher un autre…
Lionel Messi, un des meilleurs joueurs de l’histoire du football et plus grand artisan de la révolution footballistique que le Barça a connue lors de la dernière décennie, a rejoint la catégorie des jeunes du club catalan depuis l’année 2000 et pourrait en cas de prolongation de son bail avec son club jusqu’en 2021, sceller une carrière de 21 ans sous le maillot rouge et bleu.
Il est vrai que la retraite de la star argentine sera une grosse perte sportive pour le Barça mais le club catalan pourrait avoir son nouveau Messi quelques années après le départ de son attaquant vedette.
Il s’appelle Thiago Messi, et il a maintenant trois ans et demi seulement mais il obtiendra bientôt sa première licence de football au FC Barcelone, à en croire les déclarations faites par son père, Lionel Messi.
Le jeune Messi devra intégrer l’école de foot du club, FCBEscola, réservée essentiellement aux enfants des joueurs professionnels et de la cellule technique du club. Thiago Messi sera-t-il aussi talentueux que son père ? Difficile de répondre pour l’instant puisque les gênes du talent ne se transmettent pas systématiquement d’un père à son fils et le cas de Jordi Cruyff, fils de Johan Cruyff en est l’illustration parfaite.