languageالعربية

L’EST domine le derby et s’offre sa 15e coupe de Tunisie

En dominant le Club Africain au Stade Olympique de Radès, l’Espérance Sportive de Tunis a remporté la 15e coupe de Tunisie de son histoire, la 14e depuis l’indépendance, en battant son rival éternel (2-0) en finale de la compétition jouée ce samedi 27 août 2016.


Il n’y avait pas photo


Plus concentrés sur leur sujet et plus percutants en phase offensive, les homes d’Ammar Souayah ont dominé largement les débats en première période. Emmenés par un trio offensif au sommet de son art composé de Khénissi, Rejaïbi et Badri, les Sang et Or ont mis le feu dans la défense clubiste et ils auraient pu terminer la première période sur un avantage de (1-0) ou de (2-0) sans la prestation remarquable du gardien, Farouk Ben Mustapha qui a réussi plusieurs parades de grande classe.


La concrétisation


A force de subir le jeu, la défense du club de Bab Jedid a fini par craquer en début de la seconde période. A la 50e minute, Anice Badri sert Taha Yassine Khénissi  aux abords de la surface et le buteur sang et or a eu le temps d'ajuster le gardien Farouk Ben Mustapha.

Trois minutes plus tard, Adem Rejaïbi perce le milieu clubiste et tente sa chance en dehors de la surface, la première frappe est contrée mais l’attaquant Sang et Or suit l’action et envoie une frappe à ras de terre qui ne laisse aucune chance au gardien du CA, (2-0) pour l’EST.


Une réaction qui s’est fait longtemps attendre


Dos au mur après les deux buts encaissés lors du premier quart d'heure de la seconde période, le coach clubiste, Kais Yaâkoubi a effectué des changements mais ces réglages étaient trop tardifs et n’ont eu aucune influence sur la physionomie de la rencontre.  

Inexistants offensivement, les Rouge et Blanc ont tenté de réagir dans la dernière demi-heure mais leurs tentatives ont manqué de précision et de percussion pour faire bouger une défense Sang et Or impériale. Il a fallu attendre la 74e minute pour voir le CA se montrer dangereux sur une frappe en dehors de la surface de Saber Khelifa qui a frôlé le montant gauche de Ben Cherifia.

De leur côté, les hommes d’Ammar Souayah ont eu l’occasion de tuer définitivement le suspense mais leurs attaquants ont pêché dans la dernière passe.

Le match se termine (2-0) en faveur de l’Espérance qui renoue avec la coupe de Tunisie après son dernier titre glané en 2011. Par contre, la malédiction se poursuit pour le Club Africain qui court derrière sa première coupe depuis 16 ans.

 

 

R.Bennour : les rapports de force sont toujours les mêmes

Coupe de Tunisie : historique des finales entre l’EST et le CA

Coupe de Tunisie : des violences après la finale

Derby: Un supporter du CA chute des tribunes


Derby : Majdouline Cherni, déjà dans le bain


CA-EST : "Khalil dans nos cœurs…"

Coupe de Tunisie: Walid Tounsi et Balti animent le stade de Rades

Finale coupe de Tunisie : Les formations rentrantes du CA et de l’EST

Finale Coupe de Tunisie: Programme TV

Coupe de Tunisie : la FTF dévoile le nouveau trophée

Coupe de Tunisie: un derby pour sauver la saison

FTF: Heythem Guirat arbitre de la finale de la Coupe

Finale Coupe de Tunisie: Report de la vente des billets

Vente des billets pour le match CA Vs EST, 25 aout à 8h

Coupe de Tunisie : 30.000 spectateurs pour le Derby

Finale de la Coupe de Tunisie : ce sera un derby