languageالعربية

Finale de la Coupe de Tunisie : ce sera un derby

L’Espérance Sportive de Tunis a assuré sa qualification pour la finale de la coupe de Tunisie pour la première fois depuis 2011 en battant le Stade Gabésien (2-1) lors de la première demi-finale de la compétition.

Le Stade Gabésien avait pourtant mené au score jusqu’à la 57e minute suite à un penalty transformé par Hichem Essifi à la 19e minute mais Taha Yassine Khénissi a égalisé sur une tête puissante avant de doubler la mise à la 70e minute sur penalty.

L’EST affrontera en finale son rival de toujours, le Club Africain qui a battu l’Avenir Sportif de la Marsa aux tirs au but après la fin du temps réglementaire et des prolongations sur une parité de (1-1).

Maher Laâbidi a permis aux Banlieusards de prendre l’avantage à la 43e minute alors que le défenseur Bilel Ifa a réussi à permettre à son équipe de revenir à égalité à la 90e minute. A noter que Saber Khelifa a raté un penalty au début de la seconde période.

A (1-1), les deux équipes ont joué les prolongations et puis les tirs au but pour se départager et ce sont les hommes de Kais Yaâkoubi qui vont se montrer plus adroits en s’imposant (6-5).

La finale de la coupe se jouera le 27 août 2016 au Stade Olympique de Radès.