languageالعربية

Maaloul : nous nous attendons à un match de gladiateurs

Nabil Maaloul sélectionneur nationale a considéré lors de son passage dans Ahla Sbeh sur Mosaïque FM ce lundi 6 novembre 2017 que le plus important c’est de réussi dans la mission du samedi.

"Nous voulons voir la joie du peuple tunisien samedi et célébrer ensemble la qualification pour le mondial Russie 2018. Je voudrais ouvrir les yeux samedi à 21 heures pour voir la joie dans les yeux des tunisiens".


Il a ajouté que l’équipe est au complet après l’arrivée de Bassem Serarfi et Oussama Haddadi. Après la préparation mentale, le staff technique commencera les préparatifs tactiques en mettant la stratégie qui sera adoptée durant la rencontre contre la Libye.


Maaloul a assuré que cette rencontre sera celle des gladiateurs et qu’il est confiant qu’elle sera pour la sélection tunisienne à condition de trouver l’équilibre et avec une attaque efficace.


Le sélectionneur national a parlé des joueurs de l’ESS en assurant qu’ils sont passés par une période très critique durant la première semaine du stage de l’EN après la défaite contre Al Ahly d’Egypte et l’élimination de la Ligue des champions d’Afrique.


Il a ajouté que le rendement des joueurs s’est amélioré durant la deuxième semaine. L’épisode de l’élimination de l’ESS fait partie du passé. Ce que les joueurs ont encourus a été vécu par nous tous, a-t-il estimé.  


Le fait de gagner contre la Libye et décrocher le ticket pour la Russie sera capable de remonter le moral des joueurs.


De son côté, Bilel Foudhaili, membre du bureau de la FTF a assuré que les joueurs de l’EN auront une prime considérable en cas de qualification au mondial. Il a ajouté que les joueurs sont déterminés et ne pensent pas trop à l’argent.