CAFCC : l’ESS domine largement Al Ahly Tripoli
Dos au mur avec un petit point au compteur après deux matches de la phase de poules de la coupe de la Confédération, l’Etoile Sportive du Sahel avait besoin impérativement d’une victoire contre Al Ahly Tripoli pour se relancer dans la course pour la qualification. C’est chose faite grâce un doublé d’Alaya Brigui et d’un but d’Ahmed Akaïchi.
Les étoilés ont dominé littéralement la première période en se créant plusieurs opportunités sans pour autant concrétiser leur domination mais au retour des vestiaires, les hommes de Faouzi Benzarti ont élevé leur niveau de jeu et ils ont réussi à débloquer la situation.
D’abord Alaya Brigui profite d’un centre du côté droit pour tromper le gardien libyen d’une jolie reprise à la 57e minute avant que le même joueur ne double la mise neuf minutes plus tard après avoir déjoué le piège du hors-jeu. Le match devient plus facile pour les étoilés qui vont planter un troisième but à la 77e minute, signé par Ahmed Akaichi.
L’ESS s’impose largement (3-0) et porte son compteur à quatre points mais reste troisième de ce groupe avec deux points de retard sur Kawakab Marrakech (2e). Notons que l’Etoile jouera le match de la prochaine journée contre Al Ahly Tripoli le 26 juillet à Zouiten.