languageالعربية

Le CA pour briser la malédiction, l’USBG pour marquer l’histoire

La saison footballistique 2016-2017 connaitra son épilogue ce samedi 17 juin 2017 avec la finale de la coupe de Tunisie qui mettra aux prises, le Club Africain et l’Union Sportive de Ben Guerdane à Radès.

 Cette finale a une saveur particulière puisqu’elle opposera une équipe habituée des grands rendez-vous à savoir le Club Africain qui joue sa 25e finale, à un adversaire qui disputera la première finale de la coupe de Tunisie de son histoire.

Le Club Africain sera, logiquement, favori sur le papier. L’équipe de Bab Jedid est assise sur d’immenses certitudes, sur les deux matches ayant opposé les deux protagonistes de cette finales, le CA a eu le dernier mot en s’imposant sur un score sans appel à Radès (6-0) avant de l’emporter (2-0) sur la pelouse de l’USBG.

Néanmoins, le CA jouera pour briser une malédiction qui date de 17 ans. En effet, le dernier succès clubiste en coupe de Tunisie remonte à l’édition 1999-2000 quand le CA s’est imposé en  finale aux tirs au but face au CSS. Depuis le CA a perdu trois finales en 2003, 2006 et 2016.

L’adversaire du Club Africain porte un maillot Jaune et Noir et cette finale vient de récompenser cette belle équipe de l’US Ben Guerdane qui a réalisé une saison exceptionnelle pendant laquelle elle a réussi à se qualifier pour la phase de poules de Ligue 1 et pour la finale de la coupe de Tunisie.

Les hommes de Chokri Khatoui joueront cette finale sans pression et surtout dans la peau d’un Outsider qui a fait ses preuves en cette coupe de Tunisie en éliminant le tenant du titre et le champion de Tunisie 2016-2017, l’Espérance Sportive de Tunis.

Cette finale se jouera à 15h30 au Stade de Radès et sera retransmise par les chaines Attassia TV et Al Kass.

 

Mosaïque va consacrer un plateau spécial à cette fête de football. La couverture commence sur nos ondes à partir de 15h00 et se poursuivra jusqu’à 19h00.

Le plateau sera animé par Fahmi Barhoumi qui sera épaulé par notre chroniqueur, Anis Boussaidi et l’ex-arbitre international Adel Zahmoul. Abdessalem Dhaifallah et Skander Brahim seront, par ailleurs, à Radès pour assurer le suivi de la rencontre sur nos ondes.

Les photos et vidéos d’avant-match et d’après-match seront publiées au fur et à mesure sur notre site www.mosaiquefm.net et les comptes de Mosaïque FM sur les réseaux sociaux.



Soyez au rendez-vous