languageالعربية

CAFCC : le Stade Gabésien tombe les armes à la main

En dépit d’un succès de (2-1) face au champion d’Afrique 2015, TP Mazembé, le Stade Gabésien est éliminé de la coupe de la confédération à l’issue du match retour des huitièmes de finale bis de la compétition.

Les hommes de Lassaâd Dridi ont livré une prestation héroïque contre les Corbeaux et ils auraient pu valider leur billet pour la phase de poules avec un peu plus de réussite et de concentration.

Après un début de match serré, le SG a réussi à trouver l’ouverture sur un penalty transformé par Youssef Fouzaï à la 29e minute, un but qui donne des ailes aux locaux qui étaient à deux doigts de doubler la mise à la 42e minute mais Hichem Essifi a perdu son duel face au portier congolais.

En seconde période, les joueurs du SG ont commencé à accuser le coup physiquement et ils ont reculé dangereusement permettant aux Corbeaux de dominer les débats et de menacer le but gabésien. A force de subir, la défense du SG a craqué à la 69e quand Bolingi profite d’une erreur impardonnable dans la défense gabésienne pour remettre les deux clubs à égalité.

Les hommes de Lassaâd Dridi n’ont pas abdiqué et ils ont réussi rapidement à doubler la mise sur un joli effort individuel d’Ahmed Hosni (73e). En supériorité numérique depuis la 76e minute après l’expulsion de Bolingi, les camarades de Slim Rebai ont accentué leur pression sur le but congolais, mais ils ont raté le dernier geste devant le but des Corbeaux.

Le match se termine (2-1) un résultat synonyme d’élimination puisque les poulains de Lassaâd Dridi se sont inclinés (0-1) lors du match à Lubumbashi.