languageالعربية

Championnats européens : le weekend de tous les records

Le samedi 14 mai 2016 a vu plusieurs championnats européens comme la Bundesliga, la Ligue 1, la Liga ou la Serie A connaitre son épilogue mais l’essentiel est ailleurs avec les nombreux record enregistrés par les meilleurs buteurs du continent.


Higuain, 66 ans après


Ayant écopé de trois matches de suspension, l’argentin de Naples, Gonzalo Higuain a enregistré un retour en grâce en inscrivant un triplé lors de la dernière journée contre Frosinone, totalisant 36 buts cette saison. L’argentin bat ainsi le record détenu depuis…66 ans par le Suédois Gunnar Nordahl auteur de 35 buts avec Milan en 1950.


Ibra quitte le PSG en beauté


En Ligue 1, Zlatan Ibrahimovic a fait encore des siennes à l’occasion de la dernière journée  contre Nantes. En effet, le géant suédois a inscrit deux buts qui lui permettent de porter son compteur à 38 buts, dépassant le record réalisé par l’argentin, Carlos Bianchi en 1977-1978. A noter que Zlatan a reçu récemment le trophée de meilleur joueur de Ligue 1.


Le record hallucinant de CR7


Cristiano Ronaldo a encore frappé hier. Bien que le Real Madrid n’a pas réussi à arracher le titre de champion après la victoire du Barça à Grenade, le portugais a marqué les esprits en inscrivant un doublé contre le Deportivo la Corogne. Jusque là, tout est normal, mais CR7 a porté le total de ses buts marqués cette saison à 51 buts, toutes compétitions confondues.

Il devient ainsi le premier joueur de l’histoire à inscrire 50 buts, sur une seule saison, pour la sixième saison de suite…hallucinant.