languageالعربية

CAFCC : l’EST passe à côté d’une victoire à Bejaïa

L’Espérance Sportive de Tunis est passée à côté d’une victoire qui lui tend les bras à l’occasion du match aller des huitièmes de finale Bis de la coupe de la confédération face au Mouloudia Olympique de Bejaïa qui s’est joué ce samedi soir 7 mai 2016 à Béjaïa.

Le match n’a pas atteint des sommets et la bataille tactique a pris tout son sens notamment en première période qui était d’une intensité physique très élevée même si les occasions étaient quasi-absentes de côté comme de l’autre.

Les Sang et Or ont tenu bon en défense et empêché les joueurs adverses de menacer le but de Ben Cherifia mais ils auraient pu faire mouche sur leurs contre-attaques menées notamment par Adem Rejaïbi et Idriss Mhirsi mais ils ont pêché dans la dernière passe.

Les hommes d’Ammar Souayah ont continué d’harceler la défense algérienne en second période et ils auraient pu débloquer le match à un quart du terme mais Haythem Jouini a raté une énorme occasion en expédiant son tir au-dessus suite à un excellent service de Mbarki (76e).

Les joueurs du MO Bejaïa ont exercé la pression sur la défense Sang et Or dans les dernières minutes et tenté par tous les moyens de forcer le destin mais Mohamed Ali Yaâcoubi et ses camarades ont su neutraliser les tentatives algériennes et permis à leur équipe de ramener un bon résultat.

La qualification se jouera donc lors du match retour programmé le 17 mai à Radès.