Le synd.de l’information menace de boycotter les activités sportives
Le syndicat de la culture et de l’information a déploré dans un communiqué l’agression des techniciens de l’Etablissement de la télévision tunisienne hier au stade de Ben Guerdane.
Les caméramans de la télévision tunisienne ont été victimes d’agression au stade de Ben Guerdane lors de la couverture du match entre l’US Ben Guerdane et le CSS pour le compte de la 5ème journée de la phase play-off. Les dix premières minutes de la transmission de ce match ont été perturbées par les spectateurs qui ont agressés les caméramans. Par la suite, la transmission a continué sous les menaces, a noté le syndicat.
Les techniciens et les journalistes ont été appelés à ne plus travailler dans des stades où ils ont été victimes d’agression.
Le syndicat a aussi rejeté le fait qu’il n’y a pas de sécurité qui protège les équipes de télévision dans les manifestations sportives. Suite à l’agression, le gouvernement a été appelé à intervenir pour mettre un terme à la violence dans les stades.
Des mesures seront prises pour la protection des membres de la télévision nationale. L’appel à la grève générale et ne plus assurer la couverture des évènements sportifs reste probable, a indiqué le communiqué du syndicat.