languageالعربية

Finale de la CAF: Le public de l'EST impose la Palestine au monde

Le match entre l'Espérance de Tunisie et Al Ahly d'Egypte, pour la finale aller de la Ligue des champions d'Afrique, a fait le tour des médias arabes et internationaux, sur les réseaux sociaux.

En fait, ce ne sont ni les joueurs ni l'enjeu lui-même qui en ont été le centre, mais plutôt les supporters Sang et Or qui ont transformé le stade Hamadi Agrebi de Radès en une immense bonbonnière destinée à la défense de la cause palestinienne.

"Made in Gaza", "Une terre libre dans un monde occupé", "Soyez du bon côté de l'histoire"...et autres messages arborés sur des banderoles géantes aux couleurs du drapeau de la Palestine spoliée, ont suscité l'admiration et l'adhésion générales sur le Net.

Les supporters de l'Espérance sportive de Tunis n'ont pas oublié les pays qui se sont montrés solidaires de la Palestine et qui se sont élevés contre l'occupant sioniste, auxquels ils ont rendu un vibrant hommage, notamment l'Afrique du Sud.

Il convient de noter que cette finale aller de la Ligue des champions d'Afrique s'est soldée par nul et vierge. Le retour se jouera au stade international du Caire, samedi prochain à 18H (heure de Tunis).