languageالعربية

La FTF et les clubs réclament plus de ressources

La commission issue de la réunion du 22 avril 2016 entre la FTF et des représentants des clubs a pris mardi 26 avril une série de mesures pour l’aménagement des infrastructures sportives et améliorer la situation financière des clubs.

Parmi ces mesures : les clubs adhérents à la Fédération Tunisienne de Football doivent signer des contrats de partenariat avec les municipalités pour l’exploitation des espaces sportifs et rapporter des ressources supplémentaires aux clubs.

Evaluation générale de l’état des stades en Tunisie en vue d’aménager ces installations sportives en coordination avec les municipalités et les conseils régionaux.

30% des revenus des paris sportifs seront destinés à la FTF et aux clubs adhérents.

Renouvellement du contrat de sponsoring signé entre la FTF et la société Promosport au profit des clubs et l’augmentation de sa valeur de 50%.

Mener des efforts auprès de la présidence du gouvernement pour que les clubs bénéficient d’amnistie fiscale.

Les clubs et la FTF se sont mis d’accord sur l’élaboration d’un projet de loi relatif aux structures sportives qui doit être à la hauteur des attentes des sportifs et qui répond aux orientations nationales sans pour autant entrer en contradiction avec les principes et lois des structures sportives internationales.

Elaboration d’un nouveau cahier de charge concernant les droits TV pour l’augmentation des revenus
Accord pour entamer la prochaine saison footballistique le 18 ou le 19 août 2016.