languageالعربية

Championnat d'Afrique volley: la Mouloudia Bousalem parmi les grands

La Mouloudia Bousalem a créé la sensation, hier jeudi, dans la salle de Kélibia, après avoir battu (3-1), en quart de finale, l'Avenir sportif de la Marsa, organisateur du Championnat d'Afrique des clubs de volleyball, après le désistement de l'Espérance sportive de Tunis.

Avant cet exploit, la Mouloudia s'était distinguée, en éliminant les représentants de la Côte d'Ivoire, de l'Ethiopie du Rwanda et du Burundi sur le même score de trois sets à zéro. Une performance dont le mérite revient certes, aux joueurs de ce "petit" club, mais surtout à ses dirigeants qui ont su convaincre et amener Haïthem Oueslati, un jeune entraîneur tunisien qui a exercé -et laissé son empreinte-, essentiellement au Golfe) où il a notamment été le coach en chef d'Al Ittihad de Djeddah. Il est clair qu'il est en train de faire de même avec la Mouloudia de Bousalem qu'il a su hisser, en un temps record, dans la Cour des grands.

Aussi, ce vendredi en soirée (21H), ses gars se mesureront-ils, en demi-finale à Kélibia, aux Camerounais du Port Douala, pour espérer atteindre la finale, où ils rencontreront, le cas échéant, le Zamalek d'Egypte ou la Nouvelle génération d'Algérie, qui s'affronteront, en lever de rideau (19h) dans la même salle.

A rappeler que ce championnat qui devait être organisé par l'Espérance sportive de Tunis, se tient du 9 au 21 mai courant, dans les salles de Kélibia et de Haouaria. Quinze clubs y prennent part, représentant l'Algérie, l'Egypte, le Sénégal, la Côte d'Ivoire, le Cameroun, le Nigeria, la Zambie, l'Ethiopie, le Kenya, le Burundi, le Rwanda, les Îles Maurice et la Tunisie (AS Marsa et Mouloudia Bousalem).