languageالعربية

Ligue Europa: Manchester United-Séville tête d'affiche des quarts

 Ligue Europa: Manchester United-Séville tête d'affiche des quarts

Les quarts de finale de la Ligue Europa seront dominés par l'affiche entre Manchester United, vainqueur de la compétition en 2017 et le Séville FC, qui détient le record de titres dans l'épreuve, selon le tirage au sort, effectué ce vendredi.

Les Anglais, emmenés par Marcus Rashford, recevront les Espagnols, à l'aller à Old Trafford, le jeudi 13 avril, avant de se déplacer la semaine suivante en Andalousie pour défier l'équipe dirigée par Jorge Sampaoli, le jeudi 20 avril.

La campagne européenne des Red Devils, actuels troisièmes de Premier League, conserve donc un fort accent espagnol après ses confrontations gagnantes contre le FC Barcelone en barrages et le Betis, autre équipe de Séville, en huitièmes de finale.

Le vainqueur du choc entre Manchester et le Séville FC, spécialiste de la C3 avec six titres (2006, 2007, 2014, 2015, 2016, 2020), affrontera, en demi-finales, la Juventus Turin ou le Sporting, opposés en quarts.

Les Italiens, pas au mieux en championnat, avec une septième place, se méfieront des Portugais, tombeurs d'Arsenal, au tour précédent aux tirs au but.
 

Les Néerlandais de Feyernoord ont, eux, l'occasion de prendre une revanche contre l'AS Rome de José Mourinho, déjà leur adversaire, la saison dernière, en finale de Ligue Europa Conference, la troisième coupe d'Europe.
 

Enfin, l'équipe surprise de l'Union Saint-Gilloise, dont c'est la première campagne européenne, est tombée sur le Bayer Leverkusen.
 

Les demi-finales auront lieu les 13 et 20 avril, tandis que la finale est programmée à Budapest le 31 mai.

Le programme: 

Manchester United (ENG) - Séville FC (ESP).
 

Juventus Turin (ITA) - Sporting Lisbonne (POR).
 

Bayer Leverkusen (GER) - Union Saint-Gilloise (BEL).
 

Feyenoord (NED) - AS Rome (ITA).

Tableau des demi-finales:

Vainqueur de Juventus Turin - Sporting contre vainqueur de Manchester United - Séville FC.
 

Vainqueur de Feyenoord - AS Rome contre vainqueur de Bayer Leverkusen - Union Saint-Gilloise.