languageالعربية

Réunion des voisins de la Libye : La Tunisie soutient le processus politique en Libye

Le Président de la République Béji Caïed Essebsi a reçu au Palais de Carthage, les chefs des délégations qui ont participé à la réunion des ministres des pays voisins de la Libye. Le président Tunisien met l’index sur l’importance de la tenue de la réunion des pays voisins de la Libye en Tunisie.

Il a ajouté que cette réunion soutient le processus politique en Libye et l’aide à dépasser les situations difficiles qu’elle confronte. Essebsi a estimé également que la réunion est à même de déboucher sur une solution politique qui garantit la stabilité aussi bien en Libye que dans toute la région.  
Lors de cette réunion, Khmaïes Jhinaoui, ministre des Affaires Etrangères, a déclaré que la Tunisie assure sa disposition à présenter tous les soutiens nécessaires au Conseil Présidentiel en Libye.


De son côté, Fayez Sarraj, président Libyen reconnu par les Nations Unies, a considéré les derniers évènements qui se sont déroulés à Ben Guerdane ainsi que ceux qui ont eu lieu aujourd’hui, mardi 22 mars2016 à Bruxelles, comme des évènements terroristes. Ceux-ci, estime-t-il, confirment que les menaces que représente ce fléau concernent plusieurs pays. Il a ajouté qu’il faut une mobilisation internationale pour combattre le terrorisme.