Vers la légalisation du cannabis thérapeutique au Maroc ?
Plus gros producteur de cannabis au monde, le Maroc voit le débat sur l’utilisation de cette plante à des fins médicales et industrielles refaire surface, et ce après que l’Onu l’a retirée de la classification des drogues à risques. Des experts exposent les bienfaits et les dangers d’une telle mesure.
Au Maroc, le débat sur la légalisation de l’utilisation du cannabis à des fins thérapeutiques refait surface depuis que la Commission des stupéfiants des Nations unies (CND) lui a reconnu début décembre 2020 des vertus, sur recommandations de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS). Le royaume chérifien a voté «oui» à la résolution de l’Onu qui a retiré le cannabis de la liste des stupéfiants à risques.
Nombreux sont les spécialistes à avancer des arguments médicaux, sociaux et économiques pour inciter les autorités à légaliser l’utilisation du cannabis à des fins thérapeutiques. Néanmoins, ils préconisent une vigilance accrue dans ce domaine et l’établissement d’une législation strictement encadrée pour organiser, le cas échéant, le secteur industriel et commercial de ce genre de produits.
(Source: Sputnik.fr)